Susan Greenfield, ancienne directrice de l'Institution royale de Grande-Bretagne, est une éminente professeure de pharmacologie à l'Université d'Oxford. À la tête d'une équipe de chercheurs spécialisés dans les troubles neurodégénératifs, elle dirige le Centre d'Oxford pour la science de l'esprit, où elle explore les bases physiques de la conscience.
Auteure prolifique, ses ouvrages captivants tels que "Le cerveau humain : Une visite guidée" et "Les gens de demain : Comment la technologie change la façon dont nous pensons et ressentons" ont marqué les esprits. Elle a fondé plusieurs entreprises basées sur ses recherches, conseille le gouvernement sur les femmes et la science, et est régulièrement sollicitée par les médias.
Reconnue internationalement, elle compte de nombreux honneurs, notamment des doctorats honorifiques, des membres honoraires d'institutions prestigieuses et des distinctions telles que l'Ordre National de la Légion d'Honneur. Engagée dans l'éducation scientifique, elle siège à des conseils consultatifs et soutient des instituts de recherche renommés.
Susan Greenfield incarne l'alliance entre la science et la créativité, offrant des perspectives uniques sur le cerveau et inspirant les futurs leaders à repousser les limites de leur potentiel.