Sébastien Foucan est le fondateur et créateur du freerunning, une discipline qui consiste à s'exprimer librement dans son environnement, sans limite de mouvement. Connu pour sa philosophie inspirante sur le freerunning, M. Foucan est un ambassadeur renommé de sa discipline à travers le monde.
Élevé dans les années 1980, M. Foucan et ses amis fondent le "parkour", un style de franchissement ludique qu'ils ont développé en s'inspirant de la formation militaire "parcours du combattant". Plus tard, il crée une version plus acrobatique et incitative du parkour, appelée "freerunning", et en 2001, il réalise sa première performance de freerunning à Francfort, en Allemagne.
Fameux suite à la sortie de documentaires de Channel 4 tels que 'Jump London' en 2003 et 'Jump Britain' en 2005, M. Foucan a également participé à des projets tels que le clip vidéo de Madonna "Jump" en 2005 et la tournée "Confessions Tour" en 2006, ainsi que le film de James Bond "Casino Royale" en 2006. Il est souvent sollicité pour la promotion de produits et est sponsorisé par des entreprises de renom, notamment Nike, Fila, et Toyota. Il a même participé à la création de la gamme de chaussures de freerunning d'une entreprise bien connue : K-Swiss.