Romain Dillet est une référence incontournable dans l'écosystème technologique européen. Avec plus de 2 000 articles écrits sur la technologie et les startups, il s'est forgé une solide réputation. Ses domaines de prédilection incluent les startups, la vie privée, la blockchain, la sécurité, la fintech, le mobile, les médias sociaux, et bien d'autres.
Ayant passé sept ans chez TechCrunch, Romain Dillet est une figure majeure de cette publication qui se consacre de manière obsessionnelle à la Silicon Valley et à l'industrie technologique. Il a commencé sa carrière chez TechCrunch à l'âge de 21 ans, travaillant d'abord dans leurs bureaux de New York avant de s'installer à Paris ces dernières années. Il s'est parfaitement intégré dans l'écosystème technologique français et est aujourd'hui une référence en matière de journalisme tech.
Romain possède une faculté unique pour repérer le potentiel des startups avant les autres. Il a été le premier à écrire sur des entreprises telles que N26, Revolut et DigitalOcean. Il a également révélé des scoops sur d'importantes acquisitions réalisées par des géants de la tech tels qu'Apple, Microsoft et Snap.
En dehors de son métier de journaliste, Romain est également développeur. Pour écrire avec acuité et pertinence, il estime qu'il est essentiel de comprendre le fonctionnement des technologies à l'origine de l'innovation. Il maîtrise également parfaitement l'histoire de l'informatique, ce qui lui permet d'établir des liens entre les innovations technologiques et leurs conséquences sur le tissu social.
Romain Dillet est diplômé de l'EM Lyon Business School, l'une des meilleures écoles de commerce françaises spécialisée en entrepreneuriat. Il consacre également une partie de son temps à soutenir des associations caritatives telles que StartHer, qui encourage l'éducation et la promotion des femmes dans le domaine de la tech, et Techfugees, une association qui vient en aide aux personnes déplacées par la technologie.