Rolf Dobelli, fondateur de WORLD.MINDS, rassemble une communauté d'éminents penseurs, scientifiques, artistes et entrepreneurs tels que Kurt Wuthrich, lauréat du prix Nobel, Nassim Nicholas Taleb (Le Cygne Noir), Matt Ridley (The Rational Optimist) et le philosophe Daniel Dennet, parmi d'autres.
Après avoir occupé le poste de PDG de plusieurs filiales de Swissair, M. Dobelli cofonde en 1999 getAbstract, le plus grand éditeur de résumés commerciaux. Il anime une émission hebdomadaire sur Bloomberg Television de 2003 à 2008, et rédige des chroniques hebdomadaires sur les erreurs cognitives pour des publications telles que le journal suisse SonntagsZeitung et le prestigieux Die Zeit. Cité par des médias renommés tels que The Wall Street Journal, le Financial Times et Harvard Management Update, M. Dobelli est principalement connu pour son livre à succès "The Art of Thinking Clearly". Traduit en anglais en 2013, il a figuré parmi les meilleures ventes au Royaume-Uni, en Corée du Sud, en Inde, en Irlande, à Hong Kong et à Singapour.
Membre de PEN et impliqué dans les bureaux de Life Science Zurich et Sosense, M. Dobelli consacre également son temps libre à l'écriture de romans publiés par Diogenes.