Philippe Vigoureux a consacré une grande partie de sa carrière à travailler pour une entreprise pétrolière internationale (British Petroleum), occupant divers postes de responsabilité dans différents domaines en France, au Royaume-Uni et en Chine.
En 1999, Philippe est retourné en Europe en tant que consultant indépendant et responsable de transition. Depuis 1996, il a acquis une solide expérience et une connaissance approfondie de la Chine. De 1997 à 1999, basé à Shanghai, il a dirigé un important projet impliquant BP et Shanghai Petrochemicals Company.
Entre 2001 et mi-2004, il a travaillé à temps partiel dans la province du Liaoning, participant à un programme soutenu financièrement par l'Union européenne, visant à la restructuration des entreprises chinoises.
Ces dix dernières années, Philippe a dispensé des formations en gestion interculturelle, spécifiquement axées sur la Chine, à de nombreux cadres européens. Il est également enseignant dans des écoles de commerce et offre des conseils et des formations aux dirigeants qui souhaitent se développer en Chine.
Actuellement, Philippe Vigoureux accompagne les entreprises dans leurs projets en Chine et donne des conférences à travers le monde.