Nicolas Miailhe est le co-fondateur de The Future Society, un think-and-do-tank hébergé à la Harvard Kennedy School. Il se consacre à l'étude des enjeux et de la gouvernance des technologies émergentes, en particulier de l'intelligence artificielle à travers son initiative sur l'IA, ainsi que de l'innovation et des médias.
Il est également co-fondateur de YesEuropeLab, un laboratoire pan-européen d'innovation civique visant à former une nouvelle génération de leaders européens.
Expert reconnu dans les domaines des technologies, de la cybersécurité, de l'industrie, de l'innovation et de la participation citoyenne, Nicolas Miailhe enseigne à Sciences Po et est professeur invité à l'IE School of International Relations de Madrid. Il est également chercheur associé au Programme sur la Science, la Technologie et la Société de Harvard et membre du Center for the Governance of Change à l'IE Business School de Madrid.
Nicolas est membre de trois comités (Politiques Publiques, Économie et Principes Généraux) de la IEEE Global Initiative for Ethical Considerations in Artificial Intelligence and Autonomous Systems. Auparavant, il a travaillé plus de 15 ans dans l'industrie des hautes technologies, notamment sur les marchés émergents.
Lauréat de la bourse Arthur Sachs, Nicolas Miailhe est titulaire d'une maîtrise en administration publique de la Harvard Kennedy School of Government, d'un DESS en Défense, géostratégie et dynamiques industrielles de l'Université Panthéon-Assas, ainsi que d'un diplôme de l'Institut d'Études Politiques de Strasbourg.