Mélanie Astles est une quintuple championne de voltige aérienne en France, se classant régulièrement parmi les dix premiers lors des championnats du monde et d'Europe. Elle a marqué l'histoire en devenant la première femme à intégrer et remporter une course des célèbres Red Bull Air Race, le championnat du monde de course aérienne, en tant que pilote de la Challenger Cup, et elle occupe actuellement la 5e place du classement mondial féminin de voltige de niveau élite.
En tant que pilote de ligne, Mélanie a fait le choix de mettre sa carrière de côté pour poursuivre ses objectifs sportifs et ses rêves, tels que remporter le titre de championne du monde de voltige et créer son écurie de F1 du ciel en intégrant la "Master Class" de la Red Bull Air Race.
Son parcours témoigne de sa persévérance et de sa détermination à surmonter les obstacles pour atteindre ses objectifs. En commençant comme caissière dans une station-service, elle est passée de manager à pilote professionnel grâce à son travail acharné et à sa volonté inébranlable.
Mélanie Astles continue d'inspirer les autres par sa progression constante et ses succès dans les compétitions internationales. Elle est la première et seule femme à participer à la Red Bull Air Race, tout en s'impliquant activement dans la promotion de la voltige aérienne lors de grands événements aériens mondiaux et de conférences.