Maxime Chattam : le maître du thriller sombre et réaliste
Maxime Chattam est un écrivain français né en 1976 à Herblay dans le Val-d’Oise. Fasciné par l'imaginaire dès son plus jeune âge, il se lance dans l’écriture à 12 ans lors d'un voyage en Thaïlande. Passionné de science-fiction et de fantastique, il commence à écrire des romans à l'accent horrifique en 2001 avec L’Âme du mal, premier volet de la Trilogie du Mal. Depuis, il a publié plusieurs cycles de romans, dont Autre-Monde, Le Cycle de l’homme et de la vérité, Le Diptyque du Temps et Ludivine Vancker.
Le style de Maxime Chattam est marqué par un réalisme aussi saisissant que sanglant, permettant au lecteur de se plonger avec addiction dans l’univers de ses romans. Chaque récit est construit avec une tension constante, des rebondissements inattendus et un suspense à couper le souffle.
Le travail de recherche de Chattam est également remarquable : il se renseigne auprès de professionnels afin de rendre son univers crédible et plausible. Maxime Chattam est l'un des auteurs de thrillers les plus lus en France, et a remporté de nombreux prix prestigieux. Autant de raisons pour proposer une conférence de cet auteur talentueux.