Matthew Griffin, « le conseiller derrière les conseillers » et surnommé « le jeune Kurzweil », est un futuriste primé et consultant en stratégie. Ancien employé d'IBM, ATOS et Dell, il a créé le 311 Institute, un cabinet de conseil mondial dédié au futur et au Deep Future pour les 50 prochaines années. Il a également fondé deux organisations philanthropiques, le World Futures Forum et la XPotential University, pour réduire les inégalités mondiales présentes et futures.
Se faisant connaître grâce à sa série d'ouvrages Codex of the Future et l'ouvrage « How to Build Exponential Enterprises », Matthew a travaillé avec plus de 20 grandes entreprises telles qu'Accenture, Huawei, Microsoft et Legal & General. Sa capacité à identifier et à expliquer les impacts des nouvelles technologies révolutionnaires sur la culture, l'industrie et la société est largement recherchée par les entreprises.
Reconnu depuis six ans comme l'un des plus grands futuristes et experts en innovation et en stratégie au monde, Matthew est un conférencier international qui aide les gouvernements, les investisseurs et les multinationales à envisager et bâtir un futur inclusif et durable. Parmi les médias qui l'invitent à intervenir figurent l'AP, la BBC, Bloomberg, CNBC, Discovery, Forbes, Telegraph, ViacomCBS et WIRED.