Lisa Forte a commencé sa carrière dans les services de renseignements anti-piratage en travaillant au large des côtes somaliennes. Par la suite, elle a été recrutée par une agence gouvernementale britannique spécialisée dans la lutte contre le terrorisme.
Au sein de cette agence, Lisa Forte s'est intéressée à l'étude de la radicalisation en ligne orchestrée par les groupes terroristes, ainsi qu'aux techniques d'ingénierie sociale à risque utilisées par les recruteurs affiliés à ces organisations.
Elle a ensuite rejoint l'unité de lutte contre la cybercriminalité de la police britannique, où elle a pu analyser la logique et la méthodologie employées par les cybercriminels. Cette unité travaillait en étroite collaboration avec des agences telles que le FBI pour traquer les crimes graves liés à la cybercriminalité.
Les victimes de ces actes criminels allaient des petites entreprises aux multinationales, et l'ingénierie sociale était présente dans presque tous les cas.
En 2017, Lisa Forte a quitté cette unité pour fonder sa propre entreprise, "Red Goat Cyber Security", dans le but de mettre à profit ses connaissances sur les techniques et méthodologies utilisées par les pirates informatiques.
"Red Goat Cyber Security" propose une formation certifiée par le GCHQ en ingénierie sociale, unique au Royaume-Uni, destinée aux employés, ainsi que des exercices de sécurité et des simulations d'attaques cybernétiques par ingénierie sociale, afin d'aider les organisations à se préparer à de potentielles attaques.
En décembre 2018, Lisa Forte a été récompensée du prix "Top 100 Women in Tech" pour ses réalisations et sa contribution précieuse au domaine de la cybersécurité.