Kemal Dervis est un éminent économiste et homme politique turc, fort d'une riche expérience internationale au sein de la Banque Mondiale, des Nations-Unies et du gouvernement turc. Il intervient avec autorité sur les questions liées à la mondialisation, l'économie et les affaires courantes.
En 22 années passées à la Banque Mondiale, Kemal Dervis s'est illustré sur les affaires du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, ainsi que dans la réduction de la pauvreté et la gestion économique. Il a également travaillé sur la transition démocratique de l'Europe de l'Est post-communiste et sur la reconstruction de la Bosnie après la guerre de Yougoslavie.
En qualité de ministre des affaires économiques et du trésor de Turquie, Kemal Dervis a su tirer son pays de la crise financière qui le menaçait. Il a également représenté Istanbul lors de la Conférence sur le Future de l'Europe.
Directeur du Programme d'économie mondiale et de développement aux Brookings Institutions à Washington DC depuis 2009, Kemal Dervis est l'auteur de nombreux articles académiques et d'ouvrages de référence. Ne manquez pas l'opportunité d'entendre cet expert incontesté lors d'une conférence.