Dr. Julia Shaw est une scientifique et psychologue renommée de l'University College London (UCL). Spécialisée dans la mémoire, l'intelligence artificielle, la criminologie et la diversité au travail, elle est également co-fondatrice de la startup Spot, visant à créer des environnements de travail plus inclusifs. Ses conférences captivantes sur le piratage de la mémoire, l'IA et le harcèlement au travail ont un impact considérable. Reconnue dans le domaine des affaires juridiques, notamment celles impliquant des allégations, Julia Shaw est née en Allemagne et a grandi au Canada. Avec un doctorat en psychologie juridique de l'UCL, elle mène des recherches de pointe sur la mémoire, l'IA et la psychologie juridique.
En tant que co-fondatrice de Spot, Julia Shaw utilise les résultats de ses recherches en science de la mémoire et en IA pour aider les employés à signaler la discrimination et le harcèlement au travail, favorisant ainsi des environnements de travail plus respectueux et inclusifs.
En tant que conférencière influente, elle captive des auditoires du monde entier en abordant des sujets tels que la lutte contre le harcèlement au travail, le piratage de la mémoire et l'intelligence artificielle. Son travail est largement cité dans les médias, et elle rédige des articles pour des revues prestigieuses telles que Psychology Today et Scientific American. Ses livres à succès, dont "The Memory Illusion" et "Evil: The Science Behind Humanity's Dark Side", ont été traduits dans plus de 20 langues.
À travers ses conférences inspirantes en anglais ou en allemand, Julia Shaw changera votre perception des souvenirs, de la mémoire et de la face sombre de l'humanité.