Jeroen van der Veer occupe actuellement le poste de président du conseil de surveillance de Boskalis et de vice-président du conseil de surveillance d'Equinor ASA (Norvège). Il a une vaste expérience dans le domaine de l'industrie et des affaires.
Son parcours comprend des rôles de direction importants chez Shell, où il a été PDG de 2004 à 2009 et directeur non exécutif de 2009 à 2013. Avant cela, il a occupé les postes de président de la Royal Dutch Petroleum Company à partir de 2000 et de directeur général à partir de 1997. Pendant son mandat en tant que PDG, il a conduit Shell à travers des transformations majeures.
En dehors de son implication dans le secteur énergétique, Jeroen van der Veer a occupé des postes clés dans d'autres organisations. Il a été vice-président d'un cabinet d'experts chargé de conseiller l'OTAN sur un nouveau concept stratégique. Il a également présidé la Société internationale de l'industrie chimique et été membre du conseil de surveillance de la Banque centrale néerlandaise.
En plus de son engagement dans le monde des affaires, Jeroen van der Veer s'implique dans des initiatives philanthropiques et des fonctions au sein de différentes fondations. Son expertise et son expérience font de lui un acteur influent et respecté dans les domaines de l'énergie, des affaires et de la philanthropie.