Henri de Bodinat : un parcours impressionnant
Henri de Bodinat est un brillant étudiant, diplômé d'HEC, de l'IEP de Paris et de l'Université Paris-Dauphine. Après avoir été admis à l'ENA, il a choisi de poursuivre ses études à l'Université Harvard, où il a décroché un Doctorat en Business Administration.
Après avoir enseigné à HEC, il a rejoint le cabinet de conseil en stratégie Arthur D. Little, où il a cofondé le magazine Actuel et la station de radio Radio Nova avec Jean-François Bizot. Il est ensuite devenu directeur général de l'agence de publicité Saatchi and Saatchi France, puis président de CBS Records France rebaptisé Sony Music en 1988.
Henri de Bodinat a également été vice-président exécutif de Sony Software Europe et directeur général du Club Méditerranée. Il a créé le groupe Musisoft devenu Next Music et est devenu Senior Advisor, puis Vice-Président d'Arthur D. Little jusqu'en 2008, où il conseillait de grands groupes media et télécom.
En 2009, il a créé et est devenu président d'un fonds d'investissement spécialisé en Télécom Internet et Média, Time Equity Partners. Aujourd'hui, il défend un certain protectionnisme économique européen. Avec un parcours aussi impressionnant, Henri de Bodinat est un orateur captivant qui saura inspirer son public.