Hélène de Vestele est la fondatrice du collectif Edeni, un mouvement qui vise à sensibiliser et former les citoyens à adopter un mode de vie "Zéro Waste" (zéro déchet). Conférencière, entrepreneuse et formatrice, elle a récemment publié le manifeste "Zéro Déchet" pour encourager la prise de conscience de l'importance de modifier nos comportements de consommation afin de préserver la planète.
Après des études en école de commerce, Hélène rejoint le gouvernement argentin en tant que consultante en stratégie. Son expatriation l'amène à repenser son mode de vie et à remettre en question sa consommation. Elle se débarrasse de 90% de ses affaires, réalisant ainsi la liberté et le temps gagnés. Animée par la volonté de changer le monde à son échelle, elle crée en 2016 l'association Edeni, initialement dans les bidonvilles de Buenos Aires, puis étend les formations et bootcamps à Paris, abordant les thématiques de l'écologie intégrale, de la santé et de l'éthique.
Hélène est engagée dans des projets de l'économie bleue avec Gunter Pauli et a exploré plus de 60 pays pour étudier des modes de vie alternatifs. Son bocal en verre, symbole de son mode de vie "Zéro Déchet", l'accompagne partout. Les formations Edeni transmettent les clés pour devenir un consommateur éco-responsable et vivre mieux avec moins.
Hélène de Vestele a été récompensée à plusieurs reprises pour la création d'Edeni et son engagement citoyen, notamment par le prix "Talent du Futur" des 16 000 Alumni Audencia et Changemakers en 2017, ainsi que par la participation à des délégations et des concours prestigieux.