Guy Verhofstadt, ancien Premier Ministre de Belgique pendant près de 9 ans, est un fervent militant pour une Europe fédérale. Il préside le groupe libéral au Parlement européen et joue un rôle clé dans les négociations du Brexit.
Entré en politique en 1985, Guy Verhofstadt a occupé des postes importants tels que vice-Premier ministre et ministre du Budget, de la Politique scientifique et du Plan. Il a dirigé plusieurs gouvernements de coalition et a été actif dans la résolution de la plus longue crise politique belge.
Auteur de "Les États-Unis d'Europe", il a reçu le prix du Livre Européen de l'année en 2007. En tant que député au Parlement européen, il préside le groupe de l'Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l'Europe (ADLE) et a fondé le Groupe Spinelli, rassemblant des députés européens fédéralistes de différentes tendances politiques.
Membre du Club de Madrid, il promeut la gouvernance démocratique et le leadership à travers le monde. En dehors de la politique, Guy Verhofstadt est administrateur indépendant de plusieurs entreprises belges de renom.
Reconnu pour son engagement en faveur de l'Europe et de la démocratie, il a été honoré par le roi Albert II de Belgique avec la plus haute distinction du pays, le Grand Cordon de l'Ordre de Léopold.