Frédéric Weis, surnommé « Big Fred », est l'ancien pivot de l'équipe de France de basket-ball qui a remporté la médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000. Du haut de ses 2,18 mètres, Fred a cumulé 100 sélections en équipe de France de 1999 à 2007 et a remporté la médaille de bronze aux Championnats d'Europe de Belgrade en 2005.
Outre sa carrière de joueur professionnel dans des clubs tels que le CSP Limoges, Malaga, et Bilbao, Fred est également consultant basket pour la chaîne de télé RMC Sport depuis 7 ans, et travaille avec des médias tels qu'Eurosport, Sport en France, Bein, et L'Equipe.
En dehors de ses engagements dans le basket, Fred est également le créateur du BigCamp, un camp de basket collectant des fonds pour l'autisme. Cela prend une place importante pour lui, car son fils est atteint d'autisme. Il se considère comme un "grand timide" et pourtant, il est conférencier en entreprise, et le mieux placé pour parler des thématiques liées au rebond, à la résilience et au leadership. Sa passion pour le basket et sa cause personnelle ont donné lieu à son autobiographie aux éditions Amphora en juin 2022 : "Jusque là, ça va".