Pionnier de l'Entreprise à Mission
Emery Jacquillat, président de Camif et cofondateur de la Communauté des Entreprises à Mission, est un entrepreneur visionnaire. En 2009, il a relancé Camif, mettant l'accent sur la consommation responsable et le Made in France. Convaincu du pouvoir transformateur de l'entreprise à mission, il a inscrit cette mission dans les statuts de Camif en 2017, devenant un leader de la transition vers un modèle conciliant profit et impact positif.
Parcours Entrepreneurial Résilient
Fils de Thierry Jacquillat, ancien directeur général du groupe Pernod-Ricard, Emery Jacquillat a surmonté des échecs entrepreneuriaux avant de revitaliser Camif. En 1995, il a fondé Matelsom, mais après des revers avec des entreprises comme Meubles.com, Bedeezee, et Bio-Men, il a rebondi en redéfinissant Camif comme un modèle d'entreprise à impact positif, démontrant sa résilience et sa détermination.
Engagé et Multi-Facetté
Au-delà de Camif, Emery Jacquillat est un investisseur actif en tant que Business Angel et membre de diverses organisations axées sur la responsabilité sociale des entreprises. Il a co-créé la Communauté des Entreprises à Mission en 2018, fédérant 200 entreprises engagées dans la transformation du capitalisme. Auteur et contributeur à des ouvrages, il partage sa vision dans des publications qui inspirent le progrès vers une société durable et humaine.