Daniel Cohn-Bendit, homme politique franco-allemand, a marqué une carrière de 20 ans en tant que député au Parlement Européen, défendant ardemment ses convictions.
Son implication lors des révoltes de Mai 1968 en tant que porte-parole du mouvement étudiant, sous le nom de "Danny le Rouge", l'a rendu célèbre. Son parcours politique débute en 1984 au sein du parti vert allemand Die Grünen, avant d'être élu au Parlement Européen en 1994. Il joue également un rôle clé dans la politique française en tant que tête de liste des Verts aux élections européennes de 1999.
Fervent partisan de l'Europe fédérale, il est co-président du groupe des Verts/Alliance Libres Européennes (ALE) de 2002 à 2014, et cofonde le Groupe Spinelli pour promouvoir cette idée.
Après son départ du Parlement européen en 2014, Daniel Cohn-Bendit se consacre à son groupe de réflexion Spinelli et à sa carrière de chroniqueur sur Europe 1. Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages politiques, dont le "Petit Dictionnaire de l'Euro" et "Que faire ?".
En 2016, il est honoré du prix de l'initiative citoyenne européenne décerné par la Maison de l'Europe de Paris, soulignant son engagement en faveur de l'Europe.