Dag Detter apporte une vision révolutionnaire des finances publiques, tant au niveau national que local, avec une approche basée sur des recherches et des données académiques. Sa vaste expérience démontre comment les finances publiques peuvent dynamiser l'économie et combattre la corruption. Sa théorie de la richesse publique remet en question les clivages traditionnels de gauche et de droite, proposant une voie prometteuse pour stimuler l'économie en toute simplicité.
En tant que président de Stattum, entreprise publique suédoise, et directeur au Ministère de l'Industrie, Dag Detter supervise la restructuration du portefeuille des entreprises publiques suédoises, représentant près d'un quart de l'économie nationale.
Son expertise en tant que banquier d'investissement et administrateur de conseils d'administration d'entreprises publiques et privées en Asie et en Europe renforce ses compétences en matière de restructuration des finances publiques et de gestion des actifs sous-performants.
Dag Detter conseille désormais les gouvernements et les institutions publiques dans l'établissement de stratégies visant à restaurer l'équilibre budgétaire et à optimiser la gestion des biens publics.
Son livre "The Public Wealth of Nations" a été acclamé comme livre de l'année 2015 par The Economist et le FT, soulignant l'importance de ses contributions dans le domaine des finances publiques.