Carissa Véliz, auteure primée et professeur à l’Institut de l’Éthique en IA de l’Université d’Oxford, est une voix incontournable en matière d’éthique numérique. Ses recherches se concentrent sur la confidentialité et l’éthique de l’IA, la philosophie politique et les politiques publiques. Elle est membre du groupe consultatif de haut niveau sur la technologie et l’ordre mondial au ministère des Affaires étrangères, en Espagne et témoin au comité restreint des communications et du numérique de la Chambre des Lords.
Auteure de « Privacy Is Power », nommé « Meilleur livre d’économie de l’année », Carissa souligne l’importance de la protection de la vie privée en tant que forme de pouvoir. Elle est la rédactrice en chef du Oxford Handbook of Digital Ethics et collabore avec des institutions privées et publiques en tant que consultante.
Convaincue que les données personnelles sont un actif toxique et devraient être réglementées comme s'il s'agissait d'une substance toxique, Carissa Véliz offre une vision captivante et novatrice des enjeux éthiques liés à la vie privée et à la protection des données. Sa conférence est essentielle pour les entreprises et les décideurs politiques souhaitant s'engager sur la voie de la responsabilité numérique.