André Manoukian, musicien et compositeur reconnu, est né le 9 avril 1957 dans une famille arménienne à Lyon. Il commence le piano dès l'âge de 6 ans et se passionne rapidement pour cet instrument. Après avoir abandonné ses études de médecine pour se consacrer à la musique, il étudie le jazz à la Berklee School of Music de Boston en 1977. Il fonde son propre groupe de jazz et travaille en parallèle en tant que compositeur et arrangeur pour des artistes tels que Gilbert Bécaud et Michel Petrucciani.
En 1988, il compose le premier album de Liane Foly, The man I love, qui sera suivi de nombreux tubes. En 2003, il devient juré pour le télécrochet A la recherche de la Nouvelle star sur M6, ce qui le rendra célèbre auprès du grand public. Depuis, il a animé de nombreux programmes à la télévision et à la radio.
André Manoukian poursuit également sa carrière musicale en publiant régulièrement des albums, et a créé en 2010 le Festival Cosmo Jazz à Chamonix. Avec sa passion pour la musique et son expérience dans le monde du divertissement, André Manoukian est le choix idéal pour une conférence inspirante et captivante.