André Borschberg est un entrepreneur passionné par l'exploration et le dépassement des limites dans les domaines de la technologie et des exploits humains. Son engagement en faveur de la croissance économique, environnementale et spirituelle l'anime profondément.
En tant que co-leader du projet 'Solar Impulse' avec Bertrand Piccard, André Borschberg a joué un rôle essentiel dans la concrétisation de l'avion solaire à autonomie illimitée. Il a rassemblé les équipes techniques, de design, de test et de construction pour réaliser les deux prototypes et organiser les missions de vol.
Le résultat a été la réalisation historique du premier tour du monde en avion solaire, sans utiliser une seule goutte de carburant. En plus de concevoir et de piloter cet avion révolutionnaire, André Borschberg a permis une évolution technologique dans le domaine de l'aviation en faveur de solutions nouvelles et éco-énergétiques, qui impacteront de nombreuses industries.
En 2015, lors de l'étape reliant le Japon à Hawaï, il a survolé l'océan Pacifique pendant 5 jours et 5 nuits sans interruption, établissant ainsi un nouveau record mondial du vol en solitaire le plus long. En 2010, il avait déjà attiré l'attention en réalisant le premier vol jour/nuit à bord du Solar Impulse 1, ainsi que plusieurs autres records du monde.